Les Français dépensent 113 € dans les TIC chaque mois
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Les Français dépensent 113 € dans les TIC chaque mois
Le
budget TIC en France s'élève donc à 113 €, a révélé hier une étude de
l'IDATE, menée sur 1000 foyers en France, et augmenterait de 1,8 % en
2011, pour atteindre 121 €.
Le vainqueur est la téléphonie mobile, qui s'octroie presque la moitié
de la somme et les offres triple play devraient faire passer le pallier
des 50 % dans 3 ans, pour représenter 63 €.
Les dépenses pour Internet, elles, augmenteront également, alors que le
téléphone fixe, la VoD, la musique en ligne et tous les services
payants devraient diminuer, le téléchargement illégal étant en cause
pour les deux derniers points.
La VoIP impactera, elle, les communications depuis un poste fixe, avec un taux de pénétration grandissant.
« Ces marchés seront marqués par le changement du modèle de
distribution : de nouveaux canaux (Web, terminaux mobiles), de nouveaux
distributeurs (FAI, grandes marques) et de nouvelles tarifications sur
le modèle de la licence globale », explique l'analyse.
Mais les consommateurs prennent aussi plus le temps de s'informer avant
l'achat : entre 2006 et 2007, les consultations de sites sont passées
de 50 à 70 %.
budget TIC en France s'élève donc à 113 €, a révélé hier une étude de
l'IDATE, menée sur 1000 foyers en France, et augmenterait de 1,8 % en
2011, pour atteindre 121 €.
Le vainqueur est la téléphonie mobile, qui s'octroie presque la moitié
de la somme et les offres triple play devraient faire passer le pallier
des 50 % dans 3 ans, pour représenter 63 €.
Les dépenses pour Internet, elles, augmenteront également, alors que le
téléphone fixe, la VoD, la musique en ligne et tous les services
payants devraient diminuer, le téléchargement illégal étant en cause
pour les deux derniers points.
La VoIP impactera, elle, les communications depuis un poste fixe, avec un taux de pénétration grandissant.
« Ces marchés seront marqués par le changement du modèle de
distribution : de nouveaux canaux (Web, terminaux mobiles), de nouveaux
distributeurs (FAI, grandes marques) et de nouvelles tarifications sur
le modèle de la licence globale », explique l'analyse.
Mais les consommateurs prennent aussi plus le temps de s'informer avant
l'achat : entre 2006 et 2007, les consultations de sites sont passées
de 50 à 70 %.
MeMo- الزعيم
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